Lettre d’intention pour le renouvellement 2023-2028 de la Grappe BioMasse Canada

La Grappe BioMasse Canada a sollicité des lettres d’intention des personnes souhaitant contribuer à notre demande de renouvellement du programme AgriScience (2023-2028). Les résultats et détails seront communiqués en temps et lieux.

Utilisation des restes de canola comme source d’énergie

Écouter l’entrevue à la radio de CBC avec le Prof. Ajay Dalai

Voir l’entrevue à la télévision de Global News avec le Prof. Ajay Dalai

Bâtir la bioéconomie

Biomasse Canada – Alimenter la bioéconomie canadienne

Biomasse de sorgho à faible coût

Si vous avez proposé aux agriculteurs une culture peu coûteuse et très productive, ils peuvent répondre par une simple question : Quel est le piège ?

Matière à réflexion

Convertir de la biomasse en matière première à haute valeur ajoutée est matière à réflexion. Découvrez-en plus au sujet du project intitulé « Développement de la logistique, du pré-traitement et de la commercialisation des granules agricoles », dirigé par le Dr Shahab Sokhansanj de l’UBC.

Produire des granules denses

Bien qu’être « dense » n’est pas un compliment très apprécié pour un humain, c’est une qualité pour la biomasse. Identifier et atteindre cette qualité était un des objectifs principaux du projet « Application de pré-traitements thermochimiques et hydrothermiques à la production de granules faites de résidus agricoles ».

De grands espoirs pour les substances biologiques à faibles intrants

Cette étude cherche à développer des intrants biologiques pour la production canadienne de cultures, dont des souches microbiennes et des biostimulants tels que les flavonoïdes, et à développer de nouveaux microbes induisant la croissance des plantes à partir de cultures canadiennes et de plantes non cultivées.

De déchet à richesse

Les trois principaux défis du 21e siècle sont d’assurer la sécurité alimentaire, réduire et s’adapter aux changements climatiques et trouver des sources alternatives et durables d’énergie.

De grands espoirs pour une production d’énergie élevée

Filer de la paille en or est peut-être un conte de fées, mais convertir la biomasse agricole canadienne en produits à haute valeur énergétique et en biochar est un objectif réalisable.

La poule ou l’oeuf?

5 questions à Steven Fabijanski

NOTRE INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez les dernières nouvelles et informations à propos de Biomasse Canada.